Neuf médailles au Concours Mondial du Sauvignon 2022 pour les IGP Val de Loire !

Une compétition unique et prestigieuse

Organisée du 17 au 19 mars 2022 à Torres Vedras au Portugal, la 13ème édition du Concours Mondial du Sauvignon a totalisé plus de 1 100 vins, provenant de 23 pays producteurs. Il s’agit du plus important concours international entièrement dédié au Sauvignon.

Le prestige de ce concours repose sur la qualité de son jury, uniquement composé de professionnels : acheteurs et négociants internationaux, œnologues, ou encore représentants des interprofessions et syndicats viticoles. Ces dégustateurs, d’une dizaine de nationalités différentes, ont la responsabilité de décerner les médailles aux meilleurs vins en compétition.

Avec 553 vins présentés, la France fait partie des 5 premiers pays en termes de médailles, accompagnée de l’Autriche, l’Italie, l’Afrique du Sud et la République Tchèque. Le Val de Loire n’est autre que le bassin français le plus récompensé cette année avec 100 médailles pour 335 vins inscrits. Parmi ces médailles, les Sauvignon IGP Val de Loire se sont également illustrés en décrochant 9 médailles !

Les lauréats IGP Val de Loire

Parmi ces 9 médailles pour les Sauvignon IGP Val de Loire, nous retrouvons :

2 vins médaillés d’Or :

7 vins médaillés d’Argent :

Les résultats du Concours Mondial du Sauvignon 2022 : Resultats • Concours Mondial du Sauvignon 2021 (cmsauvignon.com)

Article précédent Partez à la découverte des 77 Indications Géographiques Protégées viticoles françaises !
Article suivant Retour sur le Concours National des IGP 2022